JAN THAI

Les allergènes

Allergènes pouvant se trouver dans certaines de nos préparations :


SOJA

Le soja est une légumineuse dont les graines sont transformées en huile, lécithine ou farine et quantité de produits dérivés. Certaines formes de taugé peuvent être des pousses de graines de soja

CACAHUÈTE

Les cacahuètes sont des légumineuses à croissance souterraine. La gousse de la cacahuète est la cosse et les pois sont en fait les cacahuètes.  La cacahuète n’est donc pas une noix

Autres dénominations : Arachide ou noix des singes (huile) d’arachide

CRUSTACÉS

Les crustacés ont un corps segmenté avec un coque dure ou une carapace. Il s’agit ici de crevettes, crabes et homards.

Autres dénominations : Gamba, scampi, langoustine, fruits de mer.

NOIX

Il existe différentes sortes de noix.  L’obligation de la mention légale ne s’applique que pour huit sortes de noix. La mention de noix de coco, châtaigne, pignons de pin, noix d’hickory et kemirie n’est pas obligatoire, bien que certaines personnes puissent y développer une réaction allergique.

Autres dénominations : Amandes, Noix de cajou, Noisette, Noix de macadamia, Noix du Brésil, noix de pécan, pistache, noix

ŒUFS

Un œuf se compose de jaune et de blanc.  Les deux peuvent être responsable d’allergies.  L’œuf est e.a. utilisé en tant que glaçage sur les gâteaux, pour aérer certaines préparations, lier les puddings, flans ou sauces ou pour faire adhérer la panure de certains produits.

Autres dénominations : Ovo, lysozyme (E1105) dans le fromage.

CÉLERIS

Tous les dérivés du céleri tels céleri branche (branches), céleri-rave (tubercule), céleri feuille et grains de céleri (utilisé comme condiment ou épice).

GRAINES DE SÉSAMES

Graines et huile de sésame

GLUTEN

Le gluten est présent dans plusieurs sortes de céréales ; notamment blé, sigle, orge, épeautre et blé de khorasan (kamut).  En principe l’avoine est exempte de gluten mais est souvent contaminée par du blé de sorte que l’avoine contient souvent du gluten en finale.

Les glutens sont certaines protéines contenues dans ces sortes de céréales et qui procurent une structure aux produits de pâte et au pain.    Les gens souffrant de la  maladie cœliaque (intolérance au gluten) ne peuvent pas consommer de gluten.

POISSON

La plupart du temps, le poisson est consommé dans sa forme reconnaissable.  Les sardines, en raison de leur goût sont utilisées dans une panoplie de sauces et d’ingrédients aromatiques comme la sauce Worcestershire.

Autres dénominations : Gélatine/aspic, huile de foie de morue/oméga 3.


POUR LES PERSONNES SOUFFRANT D’ALLERGÈNES.

DEMANDEZ NOUS CONSEIL AFIN D’ÉVITER CERTAINS ALIMENTS.